Fall in love with London - 1er jour (Novembre 2016)

Hello !

Cela fait un moment que j'avais très envie de retourner visiter Londres. J'y avais été en 2010 il me semble, en voyage scolaire avec mon lycée. Autant vous dire que la marge de manœuvre était plus que limitée ! Au final, on avait pas vu grand chose de cette si jolie ville !

Nous avons réservé les billets d'avion en Août via Eaysjet au départ de Bâle-Mulhouse, arrivée à Londres Gatwick. Pour l'hôtel, nous avons regardé sur Booking et on avait dans un premier temps réservé un Best Western à une dizaine de kilomètres environ du centre de Londres, petit-déjeuner non inclus.

Au final, quelques jours avant le départ on a modifié notre hôtel en profitant d'offres plus intéressantes sur Booking. Nous avons donc logé au Westbury Hotel à quelques kilomètres du centre-ville, ce qui nous a permis de faire une majorité de nos activités à pieds ! Ayant un forfait avec internet compris à l'étranger en illimité, je me suis beaucoup servi de mon GPS pour trouver les itinéraires.

1er Novembre 2016 : Arrivée à Londres 

Nous avons atterri aux environs de 7h30 (heure locale) à London Gatwick. Il est important de savoir que l'aéroport est situé assez loin du centre (à une quarantaine de kilomètres il me semble). Nous avons choisi l'option du Gatwick Express qui nous a permis de rejoindre la gare Victoria en une demi-heure. Cette option a certes un coût contrairement aux lignes de bus mais qui rendent le trajet beaucoup plus long (il faut compter environ 1 heure et demi si le trafic est correct).

Nous avons eu quelques déboires à l'aéroport ce qui fait que nous sommes arrivés à Londres que vers 10 heures. Nos ventres criant famine, nous nous sommes arrêtés dans une valeur sûre : Le Pain Quotidien ! (128 Wilton RD à quelques minutes à pieds de la gare).


Ensuite direction Buckingham Palace, à pieds. Il faut compter environ une demi-heure de marche. L'avantage c'est qu'on peut découvrir des petits coins "insolites" comme cette jolie petite maison coincée au milieu de grands buildings :



Ce jour-là, à Buckingham, la reine Elisabeth recevait le Président Colombien. Du coup il y avait une cérémonie avec un défilé. Nous avons même pu apercevoir la reine dans sa voiture :)




Après tant d'émotions, direction Big Ben en passant devant l'Abbaye de Westminster. Petite photo de touriste de base obligatoire :)



Un petit stop sur les bords de la Tamise pour profiter du London Eye, et on repart vadrouiller direction la City. On emprunte le London Bridge pour traverser le fleuve, et on s'est posé dans un Prêt A Manger (enseigne qui propose des sandwichs, soupes ou salades préparés le jour même avec des ingrédients frais). On mangera souvent là-bas les midis, c'était une bonne alternative "manger sur le pouce sans manger n'importe quoi" :)


Direction le British Museum (toujours à pieds évidemment !). Nous n'avons pas fait tout le musée. A savoir, à Londres, presque tous les musées sont gratuits ce qui est bien pratique quand on a un petit budget week-end (ce qui était un peu notre cas !).

Après y avoir passé une bonne heure, direction Soho et Covent Garden. Ces deux quartiers font partis des plus animés de Londres. Ils se situent à environ 10 minutes à pieds du British Museum. Nous avons croisés un gentil commerçant français qui nous a indiqué notre chemin :).

Là-bas, la folie Harry Potter était encore bien présente... Pour ne pas déplaire à la grande fan que je suis !
Et forcément, passage obligé dans la boutique m&m's...




Après cette journée, j'avoue que nous étions légèrement fatigués. Nous avons donc décidé de rejoindre notre hôtel, qui se situait à plus d'une heure à pieds. Nous sommes passés par la célèbre boutique Harrod's, qui se situe à environ 20 minutes à pieds de notre hôtel.

Le soir, nous avons dîné dans une petite pizzeria du quartier.

Autant vous dire que le soir, nous avons trèèèèès bien dormi ! :)

A bientôt pour la journée numéro 2 !

Commentaires

Articles les plus consultés