Fall in love with London : Jour 2 (Novembre 2016)

Jour 2 : 2 Novembre 2016

Après une bonne nuit de sommeil (et un bon petit déjeuner ! bon ok on a pas osé goûter les haricots au réveil...) direction un quartier que mon homme appréciait beaucoup et que je n'avais pas eu l'occasion de voir : Camden !

Cette fois-ci nous avons pris le métro. Les 22 kilomètres de la veille nous ont un peu épuisés :) à ce propos, je vous conseille vivement la Oyster Card pour le métro londonien (qui est, soit dit en passant, extrêmement cher)... Vous pouvez la recharger d'un montant au choix, sachant que vos passages dans les stations seront alors moins chers (1 livre 70 il me semble). Si vous n'avez pas utilisé tout le montant, il vous sera recrédité sur votre CB ou en liquide, au guichet :)
Voilà pour la petite parenthèse !

Donc direction Camden, quartier punk de Londres. Les boutiques sont souvent agrémentées de décoration sur leur devantures :




J'aime beaucoup l'ambiance de ce quartier, parce qu'il y a énormément de personnes avec des styles et des façons de vivre différentes et pourtant, on y sent beaucoup de respect.

A Camden, il y a également un marché où on peut trouver un peu de tout : boutique grunge, vêtements, nourriture,...




Petit bémol : nous y étions sûrement un peu trop tôt, toutes les boutiques n'étaient pas encore ouvert.
Sinon, je vous conseille d'acheter tout ce qui est souvenirs (pulls, babioles qu'on aime entasser et ne jamais se servir etc) dans les boutiques de Camden. C'est beaucoup moins cher que dans le centre de Londres.

J'avais pris des places pour le Musée de Madame Tussauds dans l'après-midi, du coup nous avons rejoint ce quartier à pieds.
Et bien je peux vous dire que je suis tombée amoureuse de la balade au coin du Regent's Canal (appelé aussi la petite venise de Londres). Beaucoup de petites péniches s'y croisent, et les couleurs automnales y étaient juste sublimes. Un vrai coup de cœur.





Juste après le Zoo de Londres, nous avons rejoint le Regent's Park. C'est un parc vraiment impressionnant et énorme. J'aurai aimé pouvoir y faire un petit footing :). Nous avons encore une fois trouvé un Prêt A Manger à côté et avons mangé sur un banc face au lac du parc. Attention à ne pas laisser tomber votre sandwich, il se ferait rapidement manger par les goélands, les mouettes et les cygnes ...




Nous nous sommes donc rendus au Musée de Madame Tussauds. J'ai pris tous les billets en avance pour les attractions que nous avons réalisés, pour gagner du temps et éviter les files d'attente (ou du moins les réduire). A savoir, les prix sont moins élevés que lorsque vous payez sur place.

Sur le site de Madame Tussauds, vous pouvez trouver des packs qui sont moins chers que si vous achetiez chacune des places à part. Nous avons donc opté pour le pack Madame Tussauds + London Eye.
Attention : lorsque vous achetez sur le site de Madame Tussauds, vous devez récupérer l'ensemble des billets au musée. Vous ne pouvez donc pas faire les autres attractions avant.
Attention également aux horaires auxquelles vous vous inscrivez.

J'ai été agréablement surprise par le musée que je pensais faire très rapidement. J'avoue que c'est assez drôle de pouvoir poser avec Beyoncé (entre autre !). Le musée propose d'autres attractions comme un jeu de rôle Sherlock Holmes ou un cinéma 4D. Pour finir, vous embarquez dans des petits taxis londonien pour partir à la rencontre de l'ancien Londres :)





Direction ensuite (en métro s'il vous plaît !) le Tower Bridge. Un petit Macchiato Caramel du Starbucks en main, on se dirige vers la Tamise pour admirer ce monument impressionnant. Nous avions pris des places pour pouvoir y monter pour 17 heures.

La vue était juste époustouflante avec le soleil qui se couchait. Nous y avons passé énormément de temps à observer la nuit tomber sur la Tamise et les buildings de la City.
Bon par contre, mon vertige a un peu moins apprécié le sol vitré...





Après avoir bien profité, nous avons décidé de rejoindre Oxford Street pour trouver un endroit où manger. Nous avons opté pour le Shake Schak, restaurant fast-food basé plutôt aux Etats-Unis. Et bien, leur hamburger et leurs frites avec du cheddar fondu sont vraiment une tuerie !


Ensuite pour finir, petit détour par Primark (passage obligé...) et retour à l'hôtel en métro !

18 Kilomètres au compteur, on se retrouve demain pour le troisième jour Londonien !

Commentaires

Articles les plus consultés