Fall in love with London : Jour 3 & 4





Jour 3 : 3 Novembre 2016

Ce matin, direction le quartier d'affaire de Londres : La City.
Nous nous y sommes rendus à pieds depuis notre hôtel soit environ 1h30 de marche. Toujours aussi sympathique de se "perdre" dans les rues londoniennes et d'observer les locaux vivre :)

Nous sommes ensuite arrivés au pieds de ces fameux buildings. Pour ceux qui me connaissent, vous comprendrez que l'un des arrêts importants pour moi était le Quartier Général International de l'Armée du Salut, situé pas loin de la Tamise et de la cathédrale Saint Paul.


Petite pause déjeuner (je vous laisse deviner où, pour ceux qui ont suivis les deux derniers articles...) Et oui, Au Pain Quotidien ! Nous avons mangé sur un banc au soleil, avec la vue sur Tower Bridge. Moment bien agréable :)
On se balade au bord de la Tamise pour rejoindre le Millennium Bridge, pont piéton qui relie la cathédrale St Paul au musée d'art moderne le Tate Modern Galery.



Nous avons fait un tour au musée mais pour tout vous avouez, c'est pas vraiment mon truc... J'ai un peu du mal à comprendre cette forme d'art, bien que je respecte tout à fait !
Par contre il y a bien une chose à ne pas rater au Tate Modern selon moi : le café qui vous offre une sublime vue sur la tamise et la cathédrale en face !

 On repart sur le bord de la Tamise, encore et toujours... J'aime tellement l'ambiance entre les marchands divers et variés, les musiciens et les artistes... 



 Direction la grande roue de Londres, le London Eye. Comme je l'ai expliqué dans l'article précédent, j'avais pris les billets en avance avec un packaging incluant également le musée de Madame TUSSAUDS. Il faut juste repasser à l'accueil du London Eye pour échanger les billets contre des entrées.

C'est parti pour une heure de magie en hauteur :)






Vraiment, je vous conseille vivement... C'est encore plus sympa quand la vue est dégagée !
Au pied du London Eye, nous avons pu prendre notre goûter en compagnie des écureuils qui sont loin d'être farouches !


Après le London Eye, nous avons rejoint Oxford Street à pieds, rue très connue pour le shopping et notamment pour... PRIMARK ! :)
J'avoue ne plus avoir pris de photos après... On était un peu KO ! On est retourné vers l'hôtel et on s'est prit des sandwichs qu'on a mangé dans la chambre.


Jour 4 : 4 Novembre 2016
On ne va pas se mentir, ce dernier jour n'a pas été le plus rempli ! En voulant regarder les horaires du Gatwick Express sur internet, on a vu qu'une grande grève était prévue justement ce jour là #ChanceuseBonsoir !
Du coup on a beaucoup anticipé pour ne pas rater notre avion... Direction la gare mais bien sûr toujours à pieds histoire de découvrir de nouveaux paysages et l'architecture londonienne :)

En bilan, on pourra dire qu'on a adoré cette ville... La diversité y est forte, la culture a une place très importante et on a l'impression que les gens sont beaucoup moins jugeants... Nous avons également été surpris par l'accueil des londoniens et leur gentillesse, n'hésitant pas à venir vers nous quand ils voyaient qu'on était un peu perdu !
Je pense que Londres est une ville où l'on reviendra, c'est sûr, et c'est sûrement le genre d'endroits où il y a toujours de nouvelles choses à découvrir...


 

Commentaires

Articles les plus consultés