Ich bin ein Berliner ! Jour 2




Deuxième journée à Berlin sous le soleil (oui oui même en Novembre !).

Nous avons légèrement modifié notre programme pour profiter du beau temps. Nous devions rejoindre le centre-ville et notre hôtel n'étant pas loin du Tiergarten, nous avons décidés de partir à la découverte de ce parc.

Clairement, emmener un GPS parce que je pense qu'on peut très vite s'y perdre ! Tantôt parc, tantôt forêt, les couleurs d'automne nous en ont mis plein les yeux. Nous avons vraiment appréciés ce petit moment, oubliant même que nous étions bien au centre d'une grande ville...



C'était assez drôle de voir que dans une partie du parc, chaque lampadaire est dépareillé. En fait, chaque lampe provient d'un pays / d'une ville différente. C'est assez atypique et joli à voir :)








Nous avons mangé un Kebab (qui pour ceux qui l'ignorent, a été inventé à Berlin, donc on ne pouvait pas ne pas le goûter...) puis direction le Reichstag.





Une visite gratuite (et en français !) est organisée chaque mardi à partir de 13 heures. Il faut s'inscrire au préalable sur le site internet et fournir certaines infos.
C'était une visite qu'on a trouvé super intéressante, je vous le recommande vraiment. Le guide ne parlait pas que politique (ouf...) mais nous a fait visiter plusieurs lieux du bâtiment en présentant les évolutions au fil des gouvernements mais aussi l'impact des guerres sur la ville ainsi que sur les décisions politiques. Bref, moi qui adore l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment sympa.

Pour finir, nous avons visités la fameuse coupole. Vous pouvez aussi le faire indépendamment de la visite du Bundestag. C'est gratuit également mais attention, il faut vous inscrire aussi sur le site internet. En cas de rassemblement politique exceptionnel, la visite peut être annulée.









L'après-midi, direction le Mémorial du Mur de Berlin. Le mur a été laissé en l'état sur quelques mètres, et des expositions photos et audios sont disponibles à côté (anglais et allemand). L'occasion de visualiser ce à quoi ressembler réellement la vie des Berlinois lorsque le mur existait encore.

Juste à côté, de l'autre côté de la route, vous trouverez un musée gratuit qui récapitule l'histoire du mur de Berlin. Plusieurs photos sont présentes. C'est tellement hallucinant de dire que ça a existé, il n'y a pas si longtemps que ça... Et de se dire qu'un jour, ça peut se reproduire (coucou Trump !).









Ensuite, nous nous sommes redirigé vers Alexanderplatz pour une petite séance de shopping (PRIMAAAAAAAARK).



On a aussi mangé dans le coin avant de retourner vers l'hôtel en RER. C'était encore une belle journée bien remplie...




Commentaires

Articles les plus consultés