Pause café : Arrêtez-moi de Lisa GARDNER

ARRÊTEZ-MOI 
Lisa GARDNER - 2014 



Hello la compagnie !


On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle catégorie sur mon blog que j'ai mis du temps à oser créer : pause café où on papote lecture.
Pour ceux qui ne le savent pas, la lecture a toujours fait partie de moi depuis toute petite. Je me souviens avoir été frustrée quand mon grand frère apprenait à lire et pas moi (j'étais seulement en maternelle haha).
Je regrette juste ne pas prendre assez le temps de me poser avec un bon livre et une tasse de café au lait… Mais les vacances, c'est fait pour ça non? 



Bref assez blablater, retournons à la raison de cet article : mon dernier livre lu, Arrêtez-moi de Lisa Gardner.
Prenez un thé ou un café et je vais vous raconter.









Présentation :


Charlene Rosalind Carter Grand est une jeune femme célibataire d'une trentaine d'année. Elle vit dans une chambre à Boston, et s'occupe d'une chienne errante, Tulip. Charlene est employée comme opératrice téléphonique au 911.
Jeune femme solitaire, nous découvrons petit à petit son passé très sombre ainsi que les récents drames qu'elle a vécu. Ses deux meilleures amies ont été assassinés durant les deux dernières années, toujours un 21 Janvier.

Charlene, persuadée d'être la prochaine sur la liste d'un "serial killer" fuit sa campagne natale pour se fondre dans la masse de Boston. Elle compte sur l'inspecteur D.D pour découvrir qui est ce meurtrier, et éviter d'être la prochaine sur la liste. Charlene passe son temps libre à s'entraîner à tirer, à boxer pour être prête à affronter le meurtrier.


Parallèlement à cette enquête, nous suivons D.D dans sa lutte contre les pédophiles qui sévissent sur les sites internet de jeux pour enfants.


Alors, Charlene est-elle une simple victime à cocher sur une liste… ou coupable?


Mon avis :

J'ai vraiment apprécié ce livre. Une fois bien rentré dans l'intrigue, il est très difficile de le laisser de côté tant on a envie de connaître la finalité de cette histoire.
Je trouve les personnages très attachants, et les faits évoqués bien que très glauque sont décrits de telle façon qu'on ne tombe pas dans le "gore". 


J'ai également apprécié la succession de narration entre Charlene, D.D et Jesse qui donne du rythme à la lecture sans pour autant nous perdre en cours de route.

J'ai trouvé que Lisa GARDNER a fait un excellent travail d'investigation en se renseignant auprès de différents policiers, notamment pour comprendre les stratégies qu'emploient les pédophiles pour approcher les enfants.

Et enfin, j'ai beaucoup aimé les petits clins d'œil de l'auteure sur des messages qui semblent lui tenir à cœur, notamment sur la place et l'image de la femme dans notre société d'aujourd'hui.


En négatif (s'il faut en trouver un) je dirai que l'issue était quelque peu prévisible. 








Extraits
" Parfois, même à vos meilleures amies, même à vos sœurs d'élection qui rient et pleurent avec vous, qui connaissent le moindre détail de votre premier béguin comme de votre dernière peine de cœur, vous ne pouvez quand même pas tout raconter. Même les meilleures amies ont leurs secrets".

"On complimente les filles sur leur beauté, leur souplesse et leur grâce. Et la force musculaire qu'il faut dans le haut du corps pour grimper à un arbre, les muscles profonds qu'il faut pour parcourir un pont de singes ? Sur les aires de jeux de tout le pays, les petites filles réalisent des exploits physiques. Mais leurs parents les félicitent rarement et elles finissent par passer de plus en plus de temps à essayer d'être jolies, puisque c'est ça qui leur vaut des éloges."


Voilà mon avis sur ce thriller que vous allez sûrement dévorer si vous vous y plongez ! J'ai hâte de découvrir d'autres romans de Lisa Gardner.




Et vous dites-moi quelles sont vos lectures ou coup de cœur du moment !






Commentaires

Articles les plus consultés