Stockholm en 3 jours - Jour 2


Hej !



On se retrouve pour notre deuxième jour à Stockholm. Visiblement le premier vous avez déjà bien plu 😊





Pour ce deuxième jour, nous avons commencé par partir à la découverte du quartier aux alentours de notre hôtel (Vasatan). Un peu en dehors du centre, vous y trouverez des petits coins de vue sympas.         





Nous avons commencés par rejoindre Observatorielunden. C'est un petit parc dans les hauteurs, et vous pouvez avoir un aperçu sympa sur la vue. On s'était dit qu'en hiver, sans les feuilles, vous deviez vraiment pouvoir voir encore plus de choses !









Sur le chemin, nous sommes tombés sur la bibliothèque municipal de la ville. Si vous me connaissez un peu, vous connaissez ma passion pour les livres et j’avais entendu que des échos positifs sur cet endroit. Elle est très grande et en cercle, et j’aurai pu y passer beaucoup plus de temps mais j’ai un mari qui ne comprends pas trop tout ça haha. 







Nous nous sommes ensuite rendus sur la rue où il y a beaucoup de magasins à Stockholm : Drottninggatan. Vous y trouverez plusieurs enseignes dont évidemment un énorme H&M (d’ailleurs il y a aussi des Ikéa en ville c’est assez atypique). 




Au milieu de la rue, vous avez souvent des statues en forme de lion qui reviennent assez régulièrement (et d’ailleurs un peu partout dans la ville). Malheureusement, c’est sur cette avenue qu’a eu lieu un terrible attentat en Avril 2017. Je trouve ça plutôt sympa d’avoir essayé de rendre ces blocs de béton plus attrayant en leur apportant cet aspect-là et au final, ça rentre presque dans le paysage en donnant un certain charme. 

Nous avons ensuite pris la direction du marché couvert de Stockholm. Si vous cherchez des spécialités à manger, c'est l'endroit idéal !





A midi, nous avons mangé sur le pouce pour ensuite rejoindre une tout autre activité qu’on m’avait largement conseillé : un tour en kayak !



Forcément, Stockholm étant entouré d’eau, c’est un moyen très original de découvrir la ville. On a loué un kayak deux places pour deux heures, c’était suffisant pour faire un petit tour sympa sur l’île de Hornstull. On a vraiment beaucoup apprécié cette petite île avec ses petits canaux remplis de bateaux en bois. Il y a aussi des petites plages où l’on peut se baigner et un camping rempli de charme.




Vous trouverez plusieurs agences de location ; pour notre part, nous avons sélectionnés Langholmen Kajak et on a pas été déçus (on vous le recommande vraiment !). Il faut compter 500 SEK pour deux pour cette activité d’une durée de deux heures.





Pour finir la journée, nous nous sommes rendus vers Gamla Stan pour trouver un bar qui diffuserait le match de la France (coupe du monde oblige…). Les suédois ont été tellement sympa ! On s’est réfugié dans un petit café tellement cosy. Comme dans beaucoup d’autres coins, un espace est spécialement aménagé pour les enfants ; c’est une vraie destination familiale !




Pour finir, nous avons rejoint le quartier de notre hôtel pour trouver un petit restaurant sympa. En effet, il fallait marquer le coup… On fêtait nos 5 ans de mariage (déjà !!). D'ailleurs si tu passes par là, je t'aime très fort ! 

On s’est rendu sur une petite place plutôt sympa, pour manger en terrasse et profiter d’un match de foot (encore et toujours).







Voilà pour cette seconde journée on se retrouve tout bientôt pour nos derniers moments suédois !



A très vite

Debora


Commentaires

Articles les plus consultés