Stockholm en 3 jours - Jour 3



STOCKHOLM JOUR 3






Hej !



Ca y est, on se retrouve déjà pour le dernier jour à Stockholm.       

Cette journée a été consacré à la visite de musée ! A la base mon mari et moi ne sommes pas très musée, et on sélectionne vraiment ceux que nous réalisons.



Le matin, nous avons rejoint le musée Vasaa à pieds pour profiter encore une dernière fois des jolis paysages suédois. 




Le musée Vasaa est un incontournable de Stockholm. Vous y verrez un énoooorme navire qui a une particularité : il a coulé quelques temps seulement après avoir quitté le port… Comme quoi, un échec peut devenir une véritable victoire !

Ce navire a été sorti de l’eau dans les années 60 et aussi étonnant que cela puisse paraître, il est resté globalement en très bon état !
C’est assez impressionnant à voir car le bateau représente 5 étages ; chaque étage est consacré à une exposition sur un thème différent. Vous y découvrirez même les squelettes qui ont été retrouvés dans le bateau… !



A part la découverte de ce magnifique bateau, ce musée nous éclaire aussi sur la vie des marins Suédois et leur famille à l’époque où il a été construit (aux alentours de 1606).




Après cette jolie petite découverte nous avons décidés de rejoindre le musée de Skansen un peu sur un coup de tête j’avoue (il nous restait du budget alors autant en profiter !). Il faut compter 170 SEK par personne pour l’entrée (nous n’avons pas pris le funiculaire en plus et sincèrement je pense qu’on a bien fait, je n’en ai pas trop saisi l’utilité…).


Ce musée est un peu l’équivalent de l’écomusée, pour les alsaciens. Vous y croiserez le personnel habillé en costume d’époque, ainsi que tout un village reconstitué. Ce musée se situe non loin du musée Vasaa, en pleine ville c’est vraiment original !





J’ai réalisé mon rêve Suédois en me rendant là-bas… VOIR DES ELANS ! C’est impensable pour moi de partir de Suède sans en voir un seul ! En effet, toute une partie de ce parc est consacré à la présentation d’animaux que vous pouvez retrouver en Suède.






Nous avons mangé sur un place dans une sorte de fastfood (qui encore une fois ne prenait pas d’argent liquide donc attention !). Par contre on s’est fait attaquer par des mouettes et des oies en furie qui se sont bien régalés avec mon burger… Donc attention à vous si vous décidez de manger sur place 😉 









Finalement, on était bien heureux d’avoir rajouté ce musée à notre programme, pour moi si vous ne deviez en choisir qu’un à faire ce serait vraiment celui-là ! En plus, vous avez vraiment une vue super sympa depuis ce parc, situé en hauteur sur une colline (d'ailleurs on trouvait que les ours étaient plutôt chanceux !)






Pour finir notre séjour Suédois, nous avons pris à nouveau le bus bateau pour rejoindre Gamla Stan et profiter des derniers rayons de soleil sur la place aux jolies maisons rouges.









Ensuite, direction la gare centrale pour reprendre le train et l’avion…

En résumé, je dirai que ce séjour à Stockholm a été un véritable coup de cœur autant pour moi que pour mon chéri. Nous avons adoré découvrir ses petites ruelles, ce style de vie si différent et tellement plus cool que chez nous. J’ai aimé cette omniprésence de la nature, ce soleil qui ne se couche (presque jamais). J’ai adoré le fait que les suédois apportent tant d’importance à la préservation de la nature et de leur culture.


Si c’était à refaire, je ne changerai rien si ce n’est rajouter quelques jours supplémentaires pour découvrir d’autres petites îles et s’éloigner un peu de Stockholm. J’aimerai vraiment partir à la découverte de la Suède plus sauvage. Un jour peut-être…
Ce qui est certain, c’est que mon amour pour les pays scandinaves s’est confirmé et j’espère vraiment pouvoir y retourner un jour, et en découvrir d’autres (notamment la ville d’Oslo !). Pourquoi pas aussi s’y rendre en période hivernale pour découvrir les paysages enneigés !   




Bref, vous l’aurez compris, Stockholm est VRAIMENT une ville que je vous recommande.

N’hésitez pas à me dire si vous avez prévu d’y aller, ou si vous y êtes allés !

Je suis aussi preneuse de vos destinations de voyage coup de cœur !



A très bientôt,

Debora


Commentaires

  1. J'imagine la scène des oies en furie haha ! J'aimerai beaucoup découvrir la Suède moi aussi, surtout en hiver ça doit être magique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite vraiment à y aller si tu as l'occasion. A mon avis tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés