Bye 2018 Welcome 2019

RETROSPECTIVE 2018



Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien en ce dernier jour de 2018 à l'aube d'une toute nouvelle année.
Personnellement, je n'aime pas Nouvel An. Ca créé en moi une grande nostalgie mais surtout et bizarrement beaucoup d'angoisse à l'idée de ce qui va m'arriver dans l'année qui s'ouvre. 


Mais je pense qu'il est important malgré tout de faire un bilan sur l'année qui s'écoule et en tirer les leçons nécessaires pour la suite. Alors, à mon tour de me lancer dans cet exercice en vous révélant quelques moments clés de 2018 !



Tout d'abord, 2018 a commencé par l'accueil dans la famille d'une nouvelle arrivante, j'ai nommé Sally recueillie à la SPA de Mulhouse. Au départ, elle vivait avec mes parents mais est aujourd'hui chez mon petit frère.

La présence d'un animal dans une famille change tout je trouve. Ca rapporte un peu de légèreté et puis on ne va pas se mentir, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui soit toujours content quand on rentre quoi qu'il arrive !



En Mars, j'ai effectué mon deuxième tatouage sur la cheville. Ce symbole est très important pour moi car il représente les plus jolies valeurs transmises par mes parents (l'amour, la foi et l'espérance). J'avais besoin de le graver en moi à tout jamais, pour garder un peu plus mes parents au quotidien avec moi.



Mars marque aussi un moment rempli d'émotion très forte avec le fameux concert de Vianney. Je ne vais pas revenir en détails dessus (j'y ai déjà consacré un article juste ici). Mais ça marquera un point d'orgue dans mon amitié avec ma Juju mais aussi de très jolie découverte. Lucie (qui a un très joli blog à découvrir ici) est l'une de mes plus jolies rencontres à l'occasion de ce concert, sans oublier une mamie au grand cœur, Paulette. 



J'ai fêté mes 25 ans au mois de Mai, entourée des personnes qui comptent le plus dans ma vie (mes parents mes frères et mon mari). J'ai eu du mal à passer ce cap car j'ai compris que la vie s'écoule bien plus vite que ce qu'on pense. On remet toujours tout au lendemain, en se disant qu'on aura le temps d'accomplir nos rêves. Mais pour moi, ce fameux 25 m'a mis une claque ; j'ai le sentiment de ne plus avoir le temps d'accomplir tout ce que je veux, et que si je dois aller au bout de mes rêves, il me faut absolument le faire maintenant.




J'ai aussi pu revoir à l'occasion de mes 25 ans mes deux fidèles amies, ma Lisou et Méganou. Elles sont présentes pour moi depuis le lycée et même si on ne s'écrit pas tous les jours et qu'on ne se voit pas autant qu'on le voudrait, je sais que je pourrai continuer de compter sur elle quoi qu'il arrive.




 
Arrive ce fameux mois de Juillet, ce mois que j'aurai ne jamais voulu voir arriver. Et oui, c'est bien beau de mettre en avant ses réussites et ses beaux moments mais personnellement je suis entière et je ne peux pas mentir ou faire abstraction des choses négatives.

Je savais depuis quelques mois que mes parents seront mutés, et ils ont finalement été envoyés à Bruxelles. Cette mutation a représenté pour moi une réelle déchirure. J'ai encore l'image en tête de mes parents qui s'en allait de la maison dans leur petite 106 grise. Le sentiment que j'ai ressenti était tellement douloureux… J'ai eu l'impression qu'une partie de moi est partie avec eux.



Avec du recul je réalise que je dois faire face à une forme de deuil ; le deuil de leur présence au quotidien dans ma vie. Je sais que c'est bizarre de dire ça à 25 ans… Mais j'ai besoin d'eux dans ma vie. Ils représentent ma stabilité et mon réconfort ; ils sont les piliers de ma vie. Quand j'étais plus petite, j'ai été souvent trimballé avec mes parents, les suivant dans leurs mutations. Du coup ils représentent avec mes frères pour moi la stabilité et ont souvent été mes seuls repères quand j'arrivais dans une nouvelle ville. Ils représentent, à eux seuls, ma maison. 
Alors les voir partir comme ça m'a complètement anéantie. Aujourd'hui encore, j'en souffre énormément. J'espère qu'un jour la douleur s'atténuera mais j'ai un gros doute…




Heureusement, quelques jours après leur départ, Florian et moi avons pris le départ vers Stockholm. Ce voyage tombait à point nommé et m'a apporté une véritable bouffée d'oxygène. J'ai fais plusieurs articles à ce sujet et je ne peux que vous inviter à découvrir cette ville que j'ai adoré !





Le mois d'Août et enfin les congés taaaant attendu ! Direction la Suisse et la Haute-Loire, rien de mieux pour moi que de retourner vers ces lieux pour me ressourcer (ma mère est Suisse Allemande et mon père est originaire de la Haute-Loire et plus précisément du Chambon-Sur-Lignon). 


Septembre et la rentrée… Dur dur de se motiver. Le départ de mes parents avec qui je travaillais représente aussi du coup un changement dans mon travail. J'ai encore du mal à trouver mes marques et ma place dans cette nouvelle organisation.

L'automne fait son arrivée ; ma saison préférée ! L'occasion de faire de longues balades mais aussi de me rendre à Bruxelles chez mes parents en Novembre.





Et enfin, Décembre ce mois si particulier de l'année. Mois compliqué avec une blessure pour moi et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de boulot. Je suis contente que tout cela soit derrière moi et surtout fière de voir que j'ai réussi à accomplir de belles choses dans mon cadre professionnel.

J'ai également pour une fois oser passer au-dessus de ma crainte sur l'avis des gens et j'ai participer à un concours littéraires. L'occasion de mettre en pratique l'une de mes passions : l'écriture. Si le cœur vous en dit, vous pouvez encore voter jusqu'au 10 Janvier (je ne me fais pas trop d'illusions mais j'apprécie avoir aussi des retours !).





Voilà en gros pour mes moments forts de l'année. 
Je remercie tout ceux qui ont contribués, d'une manière ou une autre, à la rendre meilleure. Je pense bien évidemment en premier lieu à mon Florian. Merci d'être toujours autant à l'écoute et présent pour moi dans ma vie. Tu es ce que j'ai de plus précieux, et ma vie sans toi ne serait clairement pas la même. Merci de croire en moi et de me soutenir dans mes projets bien que ce ne soit pas ta tasse de thé. Tu es de loin le meilleur allié que je pouvais rêver d'avoir !

Merci tout particulier aussi à ma Juju. Cette année nous aura fait prendre des virages que l'on n'aurait pas soupçonné et notre amitié aura été mis à rude épreuve. Je voulais juste te rappeler à quel point tu es précieuse pour moi et tu es quelqu'un d'exceptionnelle (je sais qu'en lisant ça tu te dis que c'est faux).
Tu es la preuve vivante qu'une passion, quand elle vaut le coup d'être vécue, te fais vivre des aventures incroyable dès lors qu'on laisse de côté les avis des gens. Je suis très fière de toi, de ta détermination et de ce que tu es en train de devenir. Je t'aime et j'espère que 2019 t'emmènera encore plus loin.



Et maintenant, 2019 ?

Et oui… Nouvel an c'est aussi ça, l'occasion de se projeter !
Alors, voilà mes résolutions à moi…


OSER
Oser vivre mes rêves, oser essayer, oser me planter. C'est difficile …. Mais comme je l'ai dis auparavant, je reste persuadée que c'est maintenant ou jamais qu'il faut vivre ses rêves.

SPORT
Aaaah le cliché… Haha. En vérité, j'avais en tête de réaliser le semi-marathon de Paris au mois de Mars. Mais malheureusement, une blessure au mois de décembre a mis un point d'arrêt à mon projet… J'attends que ma cheville se remette de cette entorse, et j'aimerai vraiment parvenir à me remettre à la course à pieds de façon assidue.


LECTURE
Vous l'aurez compris, j'adore lire toutes sortes de littérature. Bien évidemment, je souhaite que l'année 2019 me permette de lire encore plus et pourquoi pas, de pouvoir faire grandir cette passion en devenant par exemple jury littéraire pour une maison d'édition.



BLOG
Je souhaite vraiment pouvoir y consacrer plus de temps, bien qu'entre mon emploi d'assistante sociale, celui de conseillère Thermomix, ma vie de femme mariée, les amis, la famille c'est loin d'être ma priorité… Mais j'avoue que ça me fait du bien d'écrire (même si pas grand monde ne me lit haha) et j'aimerai vraiment développer ce blog !



VOYAGER
J'espère que 2019 me fera découvrir d'autres jolies destinations… Affaire à suivre ! Evidemment, toujours aux côtés de mon mari que j'aime du plus profond de mon cœur et grâce à qui ces voyages prennent tout leur sens.



Voilà pour ce bilan bien personnel que je vous livre aujourd'hui. Bravo si vous avez réussi à arriver jusqu'ici !

Dites-moi en commentaire quels sont vos plus beaux souvenirs de l'année, et vos projets pour 2019 !


Je vous souhaite une très belle année 2019 qui je l'espère, vous permettra d'accomplir vos rêves.

Je vous embrasse,

Debora

Commentaires

  1. Non mais, est ce que j'ai le droit de dire que j'avais la larme a l'oeil assez souvent en lisant cet article ?
    Je suis ravie de t'avoir rencontrée durant cette année, et ravie d'apparaitre dans ces lignes. Merci ❤ Je te souhaite que de belles choses pour 2019 et toutes les autres années a venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable ma Lucie ! J'ai été ravie aussi et te souhaite plein de très jolies choses également. A très vite je l'espère !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés