It's beginning to look a lot like Christmas...


Bienvenue dans mon salon
Décoration Noël 2018



Hello !

J’espère que vous vous portez bien et que la ferveur de Noël s’empare peu à peu de vous.

Le mois de Décembre est de loin l’un de mes préférés ; j’apprécie cette ambiance remplie de magie, cette légèreté qui s’empare peu à peu des rues. Les lumières, les odeurs… font presque oublier les désagréments liés à cette période haha.

Pour ce premier article de Noël en ce jour de St Nicolas, je vous invite dans mon salon pour découvrir ma déco ! J’adore l’adapter en fonction des saisons, comme ça on s’en lasse pas.       

Je vous laisse avec plein de photos juste après !



Ma déco permanente

Je vous présente quand même deux pièces qui ne bougent (presque) pas de chez moi. Dans un premier temps cette petite mosaïque de tableaux qui est située juste au-dessus de ma télé. J’aime bien changer aussi les images au grés de mes envies. Les photos viennent soit de moi, soit de Pinterest.
 
Tableaux de chez Ikéa
Gros coup de cœur aussi pour cette guirlande lumineuse que j’avais acheté sur Urban Outfitters après l'avoir repéré chez Coralie du blog Elles en parlent. Les photos ont été imprimés avec l’application Cheerz. J’aime bien ce format-là, et j’ai décidé de faire sur le thème de nos différents voyages avec mon amoureux.








Mes rebords de fenêtres
J’ai la chance dans mon appartement d’avoir énormément de place en rebord de fenêtre pour pouvoir y mettre plein de déco ! J’essaye de mettre un maximum de touche de lumière partout car je n’ai pas de plafonnier et du coup pas de lumières fortes. La période idéale pour mettre un maximum de guirlandes et de bougies partout !
J’aime tout particulièrement mes petits rennes que j’ai réalisé moi-même.











Ma couronne de l’Avent et table basse

Sacrée tradition dans ma famille que je renouvellerai chaque année (promis juré craché !). Je réalise moi-même ma couronne de l’Avent ; j’ai commencé toute petite par aider ma mère à la faire. C’est vraiment simple et tellement sympa de pouvoir la personnaliser ! Je la réalise toujours en sapin naturel, avec des touches de rouge (vraiment cliché en gros).
Pour moi, ce DIY annonce vraiment le début de Noël !

Vous trouvez tous les accessoires dans les magasins de Jardinerie. Pour les alsaciens, je vous recommande vivement d'aller en Allemagne. Vous en aurez vraiment pour moins cher.







Je chine mes décos un peu partout. Ici, cette composition a été faite avec un bac de chez Action, de la fausse neige et des petits accessoires trouvés chez DM en Allemagne.








Gros coup de cœur aussi pour cette coque iPhone trouvé à H&M. Ambiance Noël jusqu’au bout des doigts !





Meuble bas

Des bougies, des guirlandes encore et toujours… Vous apercevez aussi le calendrier de l’Avent de chez Sostrene Grene que j’ai réalisé pour mon chéri (chocolats et autres petites babioles à l’intérieur).

Petit traîneau de chez Flying Tiger



Table à manger

Et on termine en tout simplicité avec cette plante que j’achète chaque année également ! j’adore les petites touches de paillettes (moins naturelle certes, mais tellement kitch et Noël j’adore !). Focus aussi sur mon pull chouchou de Noël qui vient également de chez H&M.



Et voilà pour ce premier article de Noël de l'année !

J'espère que ça vous plaira. Je vous souhaite de bons préparatifs de Noël. Laissez de côté le stress, la recherche du cadeau idéal et n'oubliez surtout pas de profiter du plus importants : les gens que vous aimez !

A tout bientôt.
Debora









Commentaires

Articles les plus consultés