Haut les coeurs - Caroline Noël

Haut les cœurs - Caroline NOEL
Edition Charleston - 2018






Hello tout le monde !


On se retrouve aujourd'hui pour vous présenter un nouveau roman qui est un premier écrit de Caroline NOEL.

C'est assez rigolo parce que pour une fois, j'ai connu l'auteur en vrai avant de lire son livre et j'avoue que du coup ça met presque un peu la pression ahah !
En effet, en plus d'être auteur (et je dirai même avant de l'être), Caroline est une bloggeuse littéraire très suivie (son blog juste ici). Elle organise très régulièrement des apéro littéraires à Mulhouse et c'est un réel plaisir de se retrouver entre passionnés pour parler lecture et partager les coups de cœur de Caroline.
Elle m'a fait découvrir la maison d'édition Charleston qui est une jeune maison de 5 ans et qui donne toujours la parole aux femmes, et déniche aussi des pépites qui ont été des best-sellers dans d'autres pays mais non publiés en France. Bref, ces apéros ont un réel moyen de sortir quelque peu des sentiers battus et de nos habitudes et c'est un vrai plus !

Trêve de blabla, on en revient au cœur de notre sujet : le livre de Caroline !



Résumé :

Chloé est une femme d'une quarantaine d'années, que tout le monde dans son entourage s'entête à décrire comme étant "épanouie". En même temps, peut-elle réellement dire le contraire ?
Elle est mariée et amoureuse, a trois très beaux enfants… Niveau professionnel, Chloé est hôtesse de l'air. En plus de son travail, elle gère sa passion qui prend de plus en plus de place ; elle est en effet bloggeuse reconnue dans le domaine du voyage et est demandé très régulièrement dans plusieurs évènements importants. De plus, et grâce à sa place, elle peut se permettre de voyager très régulièrement avec sa famille. Bref, une vie de rêve ! Non ?

Si, bien évidemment sauf qu'un jour, Chloé assiste à un évènement qui va remettre tout en question et va la faire totalement changé. A cela s'ajoute la rencontre avec une agence de voyage qui lui propose de racheter son blog.

Alors on ne va pas se mentir, des fois Chloé nous agace un peu, on est pas toujours en accord avec ses choix… Mais elle essaye tant bien que mal de tout gérer en même temps quitte à craquer et risquer de perdre ce qu'elle a de pus précieux : son groupe d'amis et ses relations avec sa famille.






Mon avis :

Je me suis très vite prise à l'histoire de Chloé et j'avoue même parfois avoir eu envie de la secouer un peu ! On se met très rapidement à sa place, à se demander comme nous-même aurions réagi avant de constater qu'au final, il est toujours plus facile d'être dans la position de celui qui juge plutôt que de celui qui agit…

L'écriture est très fluide et ce roman se lit très facilement. C'est un premier roman qui à mon sens est prometteur et j'ai hâte de découvrir le second !


Vous l'avez déjà lu ? Il vous tente ?


Bonne lecture à vous !

Je vous embrasse


Debora





Commentaires

Articles les plus consultés