L'erreur - Susi FOX

L'erreur
Susi FOX 2019 - Edition Fleuve Noir





Hello la compagnie !


J'espère que vous allez toutes et tous bien !



"Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit".

On se retrouve encore pour un petit retour livresque. J'ai lu "l'erreur" de Susie Fox. Attention : ce livre est TOTALEMENT déconseillé aux futures mamans (et futurs papas !)



Synopsis :

Le speech de ce livre est terrible : Sasha accouche par césarienne en urgence suite à un accident. Elle a rêvé d'être mère, a idéalisé son enfant à naître pendant des années avec son mari Mark. Mais évidemment, rien ne se passera comme prévu…

A son réveil lorsque les infirmières lui présente son fils, elle le sent au plus profond d'elle-même : cet enfant n'est pas le sien. Ce petit garçon alors que son gynécologue lui avait dit qu'elle attendait une fille n'est pas leur bébé. Et c'est le début d'un combat sans mercis pour se faire entendre.
Seule contre tous, contre son mari, sa famille et le corps médical, elle tente désespérément de faire entendre que son bébé n'est pas à elle. Mais si elle dit vrai… Où se trouve son enfant ?




Mon avis :

Ce livre est haletant, j'ai vraiment été imprégné par ce stress vécu par Sasha au point d'en avoir rêvé la nuit !
J'avais vraiment envie de connaître la finalité de cette terrible histoire. Au fur et à mesure du roman, on alterne entre plusieurs émotions : la pitié pour cette femme que personne ne comprend ; le doute sur sa santé mentale ; les soupçons sur le mari au comportement étrange ; la compassion pour Sasha mais aussi pour cet enfant, Toby, qui se retrouve au cœur d'une étrange histoire…

Au fur et à mesure du roman, nous vivons des flashbacks dans la vie de couple, réexpliquant leur folle envie de bébé, un long parcours semé d'embuches. Nous découvrons aussi les antécédents professionnels de Sasha, aujourd'hui médecin légiste ; on en apprend aussi toujours un peu plus sur sa famille notamment l'absence de sa mère qui l'a abandonné alors qu'elle était encore toute petite.

Bref, c'est un très très bon thriller psychologique qui ne vous laissera pas de marbre. Je le déconseille évidemment aux futures mamans… Je pense que ce roman doit être trèèèèèès angoissant dans cette période !

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez déjà lu et ce que vous en avez pensé !



Je vous embrasse,
Debora




Commentaires

Articles les plus consultés