J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi







Hello la compagnie !



"Nous avons la vie entière, la terre entière pour nous aimer"


J'espère que vous allez toutes et tous bien.

Je reviens en force avec pleiiiin de chroniques en attente, j'avoue ne pas être assez régulière sur ce blog ! Je suis beaucoup sur Instagram n'hésitez pas à me suivre, ça se passe juste ici.


Bon, je viens vous parler ici d'une lecture que j'ai vraiment bien apprécié, vous l'avez lu dans le titre il s'agit du dernier roman de Michel BUSSI : j'ai dû rêver trop fort.

Apparemment, la couverture a été sujette à débat, pour ma part je l'aime beaucoup et on y retrouve plein de petits détails qui prennent tout leur sens au fur et à mesure de la lecture (les hirondelles, la guitare, etc.).
Bref, perso j'ai tout de suite accroché et j'ai eu très envie de me plonger dedans ! C'est partie pour un nouvel avis littéraire :)



Résumé :

J'ai dû rêver trop fort est une histoire d'amour impossinle. L'histoire d'une femme mariée, Nathalie, hôtesse de l'air qui a tout pour être heureuse. Mais lors d'un vol Paris-Montréal en 1999, un passager, Yldri, va tout boulverser.
Elle tombe sous le charme de ce musicien, aux antipodes de son mari qui l'attend sagement à la maison.
Dans ses yeux elle se sent belle et aimée comme jamais elle ne l'a été. Elle brûle de passion et de désir pour ce musicien talentueux.

Leur amour impossible revit lors des escales de celle qu'il appelle "sa petite hirondelle": entre Montréal, Los Angeles, Barcelone et Jakarta, ils veulent se prouver que leur amour ne connait pas de limites ni de frontières.

Mais cette idylle n'est qu'à chaque fois que de courte durée, et Nathalie se retrouve à devoir faire un choix entre la raison et le cœur. Comme bien souvent, c'est la raison qui l'emporte et l'hirondelle se repli vers son nid, tournant le dos à cet amour impossible.

En 2019, Nathalie récupère son planning et là surprise … Première destination Montréal avec le même équipage qu'il y a 20 ans, puis Los Angeles avant d'enchaîner sur Barcelone et Jakarta… Est-ce un coup monté d'Yldri, ou simplement un coup de pouce du destin pour réunir les deux amants ?



Mon avis :

Un très joli roman d'amour rempli de suspens. Je me suis tellement attachée à cette Nathalie qui vogue entre tous ces sentiments, tellement émue de voir que l'amour résiste et reste la chose la plus forte au monde. Ce roman vous renvoie à vos propres choix de vie, bouscule vos convictions. La vie n'est de loin pas un long fleuve (ou un vol long court) tranquille.

J'ai particulièrement aimé la présence constante de la musique, et d'ailleurs vous pouvez retrouver la musique composée spécialement pour le roman juste ici.

Bref vous l'aurez compris, c'est un roman que je vous recommande vraiment vraiment vraiment. J'ai été très agréablement surprise par Michel Bussi et son écriture très fluide et poétique !

Vous l'avez lu ? J'attends comme toujours vos avis en commentaire.


Je vous embrasse,
Debora



Commentaires

Articles les plus consultés