SOS : C'est la fête des pères !

Idée cadeaux livresque fête des pères

Hello la Team !

J'espère que vous allez bien. 
Mon article sur la fête des mères vous avez plutôt bien plu, je reviens aujourd'hui pour vous présenter ma sélection spéciale fête des pères ! Aller, c'est parti pour gâter nos papas :)





Papa sentimental : Ghost in Love 
Marc LEVY (Edition Robert LAFFONT 2019)








" Un jour, tu feras ce voyage avec ton fils ou ta fille, et tu pédaleras en jetant tout le temps des regards en arrière. Tu vois, peut-être que c'est aussi simple que cela d'être un père, ouvrir la route et se retourner sans cesse".



Imaginez que vous êtes assis dans le salon de votre mère et que vous voyez apparaître devant vous le fantôme de votre père. Quelle serait votre réaction ? Si vous cherchez un livre qui évoque la relation entre un père (malheureusement décédé) et son fils, il s'y prêtera totalement. Une belle histoire qui donne envie d'appeler son propre père pour lui redire combien on l'aime et on tient à lui.





Papa philosophe : Descartes pour des jours de doute (et autres philosophes inspirants)- Marie ROBERT (Edition Flammarion 2019)



Si vous avez un papa un peu anxieux, qui doit faire face à des difficultés à son travail (peut-être même avec ses enfants...) ou tout simplement qui aime la philosophie, ne cherchez pas. Ce roman est fait pour lui ! A travers des situations concrètes, Marie ROBERT vous emmène sur le chemin de la philosophie. Bien loin des cours du lycée, c'est certain que ces livres feront aimer la philosophie à votre papa !

P.S : vous pouvez lui offrir n'importe lequel des deux, et pas besoin de commencer par le rouge pour lire le bleu !




Papa frileux : Qaanaq 
(Mo MALO - édition Points 2019)




Adriensen est un enquêteur de police réputé appelé sur les affaires policières les plus délicates. Adopté à son plus jeune âge, il est appelé sur une enquête qui l’emmènera dans son pays d’origine qu’il ne connaît pas, le Groenland. Une enquête glaciale qui ne laissera, c’est certain, pas votre père indifférent. Une histoire totalement addictive, et qui pour moi a représenté un très très très bon moment de lecture. 



Papa policier : Surface 
(Olivier NOREK - édition Michel LAFFON 2019)





Oui je sais, je vous présente encore ce livre dans cette sélection... Mais c'est mon vrai coup de cœur pour cette année (en tout cas, pour l'instant 😊).

No a été victime d’une terrible agression dans le cadre de son travail qui l’a défiguré. Pour ne pas traumatiser son équipe, son responsable prend la décision de la muter dans un village tranquille. Tranquille, vous avez dit ? Jusqu’au jour où un baril refait surface dans le lac, contenant le squelette d’un enfant porté disparu il y a des années. Coup de cœur assuré pour cette enquête palpitante qui garantit de longues heures de lecture et une véritable addiction.





Papa écrivain : La vérité sur l'Affaire Harry Quebert 
(Joël DICKER édition De Fallois 2018)



Marcus GOLDMAN, jeune écrivain prodige, est confronté à la page blanche. Il décide de retourner chez son maître à penser, Harry Quebert. Durant son séjour, des restes humains sont découvert dans son jardin. Ils correspondent à Nola, jeune adolescente de 15 ans disparue il y a de cela 33 ans. Marcus enquêtera de son côté, persuadé de l’innocence de son mentor. A travers ce voyage dans l’histoire de Nola, Harry Quebert livrera en chaque début de chapitre ses secrets d’écrivain. Un roman addictif et vraiment bien construit, qui ne manque pas de rebondissements…




Papa historien : La goûteuse d'Hitler 
(Albin Michel 2019)



Si votre père adore découvrir des facettes de l’histoire, je vous recommande vivement ce roman. Attention, il s’agit d’un roman inspiré d’une histoire vraie. A travers ce livre qui mêle amour, histoire et paranoïa d’un dictateur qui craint de mourir empoisonné, vous découvrirez le quotidien de femmes embauchées de force par les SS pour devenir goûteuse. Les sentiments sont décrits avec beaucoup de finesse, rendant ce roman très réaliste (les narines de votre papa vont frémir à la description des aliments).



Vous pourrez trouver l'intégralité de ma sélection à Cultura Wittenheim, dans les allées du magasin. Merci encore à l'ensemble de l'équipe pour leur confiance et cette incroyable partenariat ! (et merci aussi à vous qui lisez mes articles, c'est aussi grâce à vous !)


Je finis cet article en souhaitant une très bonne fête à tous les papas, et en particulier à mon papounet que j'aime énormément. Merci de m'avoir donné goût à la lecture et de me pousser d'aller au bout de mes rêves ! Tu es de loin le meilleur papa que j'aurai pu avoir et je suis fière de tout ce que tu accomplis.


Je vous embrasse
Debora



Commentaires

Articles les plus consultés