Daisy Jones and the Six

Daisy Jones and the Six - Taylor JENKINS REID
Edition Charleston - 2019 





Hello la Team ! Comment ça va chez vous ?

Nouvel article pour une nouvelle lecture… Que les fans de rock parmi vous se réjouissent, ce livre est fait pour vous ! (et pour tous les autres aussi, d'ailleurs… !).
Merci infiniment aux éditions Charleston qui m'ont fait parvenir ce livre !

Je vous laisse avec le résumé juste après. Bonne lecture !



Résumé :

Dans les années 70, Billy et son frère rêvent de musique, de concerts et de gloire. Avec un groupe de potes, ils créent "The Six". Peu à peu, ils commencent à se faire un nom. De leur début dans un bar en Californie à leurs tournées dans les stades au quatre coins du monde, ce livre retrace leur parcours fulgurant et leur ascension vers la gloire, trente ans après.

De son côté, Daisy Jones, jeune femme très atypique (moi elle me faisait un peu penser à un mix entre Lady Gaga et Amy Winehouse) électrise les gens devant qui elle se met à chanter.

Leur producteur a alors la merveilleuse idée de les réunir pour former un seul et unique groupe : Daisy Jones and the Six. Et là, le miracle se produit… A eux deux, ils font des merveilles !

Ensemble, ils feront des tournées, galvaniseront des milliers de fans, enchaîneront les tubes.
Mais entre sexe, drogue et rock'n roll, difficile de garder un cap et de ne pas sombrer. D'autant qu'entre Daisy et Billy, deux leaders et artistes, le courant ne passe pas toujours… Jusqu'où leur emmènera leur succès ?

"Dans la vie, on a besoin d'une personne dont on sait qu'elle ne nous induira jamais en erreur. Elle peut ne pas être d'accord avec nous. Elle peut même nous briser le cœur, de temps en temps. Mais on a besoin d'au moins une personne dont on sait qu'elle nous dira toujours la vérité. On a tous besoin de quelqu'un qui, quand tout part en couilles, attrape nos affaires les jette dans une valise et nous emmène loin du prince italien."

Mon avis :

C'est simple, ce livre ne ressemble à aucun autre que j'ai pu lire jusqu'à présent ! Le style d'écriture peut dans un premier temps dérouté, mais un conseil, ne vous laisser pas décourager par cela on s'y habitude très vite...



Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l'intégralité du livre est écrit comme un interview. Chaque protagoniste apporte sa part de vérité, sa vision de l'histoire. Cela rythme vraiment le livre, et on a l'impression d'assister à un reportage sur un groupe mythique !

D'ailleurs, ne vous y tromper pas… Malheureusement, ce groupe n'existe pas ! J'aurai adoré pouvoir écouter leur chanson, les voir sur scène, découvrir leur talent. Plusieurs fois, j'ai été tenté d'allumer Spotify pour découvrir l'une ou l'autre chanson… Mais apparemment, les droits ont été racheté pour en faire une série et j'ai TROP hâte de voir ça ! (même si j'avoue avoir un peu peur d'être déçue…).

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré en quelques heures. On est très vite happé par l'histoire du groupe, leur galère et leurs histoires. On vibre au rythme de leurs concerts, on a l'impression d'être à leur côté dans le tourbus...

La lecture est très agréable, l'émergence des visions très original, bref c'est un sans faute pour ce livre que je vous recommande carrément pour cet été !



Je vous embrasse,
Debora 

Commentaires

Articles les plus consultés