Le chant de l'assassin - RJ Ellory

Le chant de l'assassin - R.J. ELLORY
Edition Sonatine - 2019






Hello la Team ! J'espère que vous allez bien ! On se retrouve après un petit temps d'absence sur le blog, j'avoue que mon emploi du temps actuel ne me laisse que peu de répit (mais rien que pour la bonne cause alors c'est top …).

Bref, je vous reviens aujourd'hui avec un roman polar, je sais que vous êtes aussi nombreux à apprécier ce genre de lecture (qui en plus est idéale avec un temps automnal comme aujourd'hui !).

Je vous laisse avec la quatrième couverture du dernier roman de R.J Ellory, le chant de l'assassin.



Résumé

Tout le monde a un secret.
1972. En prison depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, un jeune musicien nommé Henry Quinn, est libéré, il lui demande de la retrouver. Mais lorsque Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Malgré tout, Henry s'entête. Il a fait une promesse, il la tiendra. Il ignore qu'en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va s'approcher d'un secret que les habitants de Calvary veulent dissimuler. A tout prix.





Mon avis

Ce roman a été extrêmement addictif pour moi. J'ai tout de suite accroché au personnage principal, Henry, qui par une bêtise d'adolescent se retrouve enfermé en prison durant trois longues années ruinant ainsi sa vie. Il espère se racheter et honorer son frère d'arme avec qui il a vécu en détention et traversera les différents obstacles qui s'offrent à lui pour tenter de retrouver Sarah.
Souvent, au fil du roman, on se demande même pourquoi il y accorde une importance si grande...

Les chapitres sont assez courts et l'alternance entre le présent et le passé rend la lecture très dynamique et très fluide. L'auteur raconte tout, absolument tout : l'enfance compliquée de ces deux frères qui ne se supportaient pas réellement depuis la naissance de Carson, les tensions, les premiers amours et l'évènement qui les séparera à tout jamais. Parallèlement, on suit la quête de Henry qui ne lâche rien, redevable à jamais d'être sorti entier de la prison grâce à Evan.
R.J Ellory parvient encore une fois à nous tenir en haleine du début à la fin, à rendre les personnages attachants malgré la violence qui peut parfois les habiter. La musique rythme encore plus cette histoire, ce qui m'a tout particulièrement plu !

Bref, R.J Ellory est de loin un as dans l'écriture du polar, et pour moi ce roman est une véritable pépite et je ne peux que vivement vous conseillez de vous y plonger (dites-moi si vous l'avez déjà lu d'ailleurs !).


Petite info bonus : j'aurai la chance d'animer la table ronde à laquelle R.J Ellory participera lors du Festival Sans Nom le 19 et 20 Octobre à Mulhouse ! J'espère pouvoir vous y rencontrer ;)


Je vous embrasse
Debora


Commentaires

Articles les plus consultés