Rendez-vous au café du bonheur


Rendez-vous au café du bonheur - Lucy Diamond
Editions Charleston (Février 2020)




Hello tout le monde j'espère que vous allez bien !

On se retrouve aujourd'hui pour un livre qui sort tout juste en librairie : Rendez-vous au café du bonheur ! Encore une lecture que j'ai pu faire dans le cadre des Lectrices Charleston 2020.
Bonne lecture !


Résumé

Evie est en couple depuis des années avec Matthew et vit dans leur petit appartement d’Oxford, en Angleterre. On ne peut pas dire que sa relation amoureuse est au beau fixe, ni qu’elle s’épanouit dans sa vie professionnelle… Rêveuse et un peu artiste, elle aurait aimé une vie plus trépidante mais a laissé de côté ses ambitions, découragée par les commentaires de son entourage et ses échecs. Dans sa famille, elle est souvent vu comme le « mouton noir », celle qui n’a pas réussit ses objectifs personnels et professionnels.

Une bien triste nouvelle viendra remettre en question tout son quotidien ; sa tante, Jo, est décédée brutalement dans un accident de voiture. Après avoir subit le choc de sa mort, Evie apprend que sa tante lui a légué son « café de la plage », situé en bord de mer dans un petit village nommé Carrawen Bay. Comment va-t-elle réussir à passer de sa petite vie sage et très (trop) organisée à la gestion d’un café et tout ce que cela implique ?



Mon avis :

Attention : la lecture de ce roman vous donnera une folle envie de tout quitter pour ouvrir un café dans un petit village isolé en bord de mer…

J’ai beaucoup aimé ce roman qui nous plonge dans une atmosphère british et dans une comédie romantique digne d’un bon téléfilm. Evie est totalement attachante, et se retrouve face à des choix de vie auxquels nous sommes tous, à un moment ou un autre, également confronté. A la manière d’un journal de bord, elle nous interpelle parfois et nous livre, sans état d’âme, ses pensées ses doutes, ses joies et ses colères. Elle choisit de saisir sa chance et cette opportunité qui s’ouvre à elle. Combien de fois avons-nous été nous-même été confronté à ces questionnements face à nos choix de vie ?

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Vous serez forcément touché par les galères d’Evie, la vie un peu chaotique de la jeune Phoebe ou encore curieux de découvrir le passé de l’énigmatique Ed…

Si vous cherchez des grands rebondissements, ce n’est pas dans cet ouvrage que vous le trouverez. C’est un roman qui se lit sans se poser trop de questions, le récit est rempli de douceur et de légèreté.

En bref, c’est un roman « doudou » à dévorer en même temps qu’une petite pâtisserie (un scone, par exemple) dans un moment détente et à offrir sans hésitation à toutes ses copines !


Je vous embrasse,
Debora

Commentaires

Articles les plus consultés