Au soleil redouté - Michel BUSSI

Au soleil redouté - Michel BUSSI
Editions Presse de la Cité - 2020




Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et que vous passez un bon Week-end. Pour ma part, ça fait un moment que je ne suis plus venue par ici… Je ne sais pas vous, mais pour ma part ce confinement m'a totalement chamboulé. J'ai bien sûr lu, mais avec beaucoup plus de difficultés que d'habitudes, mes pensées étant sans arrêt tournées vers la situation que nous traversons. Rédiger une chronique me paraissait même au-dessus de mes forces… Enfin bref, me revoilà et j'espère surtout que tout va pour le mieux chez vous !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du dernier roman de Michel Bussi, "Au soleil redouté". J'ai lu plusieurs de ses derniers romans et je dois avouer que je trouve celui-ci un cran au-dessus !


Résumé :

Une île. Un écrivain. Cinq auteurs en herbe qui, grâce à un concours gagnent la chance d'aller côtoyer leur modèle d'écriture au Soleil Redouté. Oui, mais méfiez-vous des apparences… Tout ne va pas se dérouler tranquillement, dans le paradis que semble être les Marquises. 
Une étrange disparition sème un climat d'inquiétude sur cette petite île, et chacun devient peu à peu suspect...


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé mené l'enquête aux côtés des différents personnages que composent ce roman. Nous sommes totalement embarqué dans cette Murderparty qui prend peu à peu la saveur d'un Agatha Christie. L'auteur s'est surpassé en nous entraînant dans un suspens sans égal, en nous interpellant à plusieurs reprises pour nous encourager à mener nous aussi l'enquête, et désigner notre parfait coupable.
Et si vous avez trouvé le final, franchement changez de métiers et devenez immédiatement enquêteur parce que personnellement j'ai trouvé le twist final vraiment surprenant et très réussi ! Après coup, plusieurs éléments me sont revenus à l'esprit et j'avais l'impression que toutes les clefs étaient pourtant présentes devant mes yeux… Je pense qu'il s'agit du genre de livre qu'on relirait sans soucis, en appréciant encore plus les petits détails semés ici et là par l'auteur.

Le roman est construit avec le point de vue des différents protagonistes, donnant ainsi un éclairage complet sur la situation avec l'avis de plusieurs personnages. La description des lieux est une réelle invitation au voyage et à l'évasion, j'aurai tellement aimé pouvoir moi aussi tremper mes pieds dans les eaux chaudes de l'océan ! 

Bref, ce roman est clairement du grand Bussi, un roman idéal en cette période de confinement pour vous laisser totalement transporté. Vous l'aurez compris, je vous le recommande chaudement !

Peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà lu, alors n'hésitez pas à laisser votre avis également dans les commentaires !



Bonne lecture et à très bientôt 
Debora



Commentaires

Articles les plus consultés