Sélection fête des mères

 Sélection fête des mères





Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien !


Je vous propose aujourd'hui une petite sélection de livres à offrir pour la fête des mères. De quoi permettre à sa maman de faire de jolies découvertes... Et pourquoi pas, de se faire plaisir aussi !



Maman combattante : Et que ne durent que les moments doux, de Virginie GRIMALDI




Deux femmes, deux histoires, deux mamans qui affronte la maternité à une temporalité différente. L'une accueille son enfant né trop tôt quand la seconde doit accepter de le laisser partir et se retrouver seule. Un roman rempli d'émotions et à l'écriture très douce.








Maman psychopathe : La chaire de sa chaire, Claire FAVAN


Ce roman est dangereux puisqu'une fois entamé, vous aurez énormément de mal à le laisser de côté. L'enchaînement des chapitres courts donne un rythme effréné, tout comme l'apparition de certains personnages qui participent à la montée en pression de l'écrit. Une histoire qui requestionne l'instinct maternel et les choix d'une mère envers ses enfants.








Maman globtrotteuse : Tout le bleu du ciel, Mélissa DA COSTA




Un roman qui vous fait voyager en camping-car dans les montagnes en compagnie de deux personnages aussi intriguant qu'attachant. Une ode à la vie et à la beauté de celle-ci malgré les difficultés auxquelles on peut parfois être confrontées. Un vrai coup de coeur qui saura vous faire passer un doux moment de lecture !







Maman féministe : Fille, Camille LAURENS



Fille, c'est un roman à glisser dans  tous les sacs à main. C'est une ode à nous, c'est un écho à nos sentiments, c'est une écriture percutante et belle, des mots qu'on ne prononce pas, qu'on garde enfouis dans notre gorge de peur de déranger. C'est un roman féministe et terriblement engagé.






Maman artiste : Trencadis, Caroline DEYNS



Ce roman dresse le portrait de femme forte et fragile à la fois, Niki de Saint Phalle qui assume ses choix de vie malgré les réactions que cela peut engendrer. Je n'ai pas toujours compris ses décisions mais j'ai été impressionné par son parcours. Un roman construit de façon totalement hybride, à l'image de cette femme exceptionnelle.








Maman graphiste - L'accident de chasse



Ce roman graphique vous plonge dans le Chicago des années 60, auprès d'un petit garçon et de son père aveugle. Charlie va découvrir la vraie raison de la cécité de son père et apprendre ce que signifie la rédemption et le pardon. Un livre aux dessins époustouflants et à l'intrigue tirée d'une histoire vraie.








Maman indépendante - Grandir un peu, Julien RAMPIN




Jeanne arrive à un moment de sa vie où elle a besoin d'un nouveau départ pour savoir qui elle est et ce qu'elle vaut. Elle rencontrera deux personnages atypiques mais terriblement attachants. Une très belle histoire qui prône l'amour et le fait d'oser donner un tournant à sa vie pour enfin être soi-même et surtout, être heureux.








Maman complotiste - Contagion, Lawrence WRIGHT




Ce roman écrit avant la pandémie que l'on connaît avait tout prévu : le début d'une épidémie suite à un virus inconnu en Asie, la propagation incontrôlable lors d'un événement religieux, le début d'une crise économique et politique... Ce récit romancé fait froid dans le dos tant il semble être prémonitoire.







Maman enquêtrice - Matière Noire, Ivan ZINBERG



Une enquête palpitante au coeur des nuits de Saint-Etienne qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page ! La vraie force de ce romance tient dans la qualité de l'enquête, puisqu'il est rédigé par un "vrai" capitaine de police. De rebondissements en rebondissement, à vous de faire vos hypothèses pour réussir à démêler les affaires qui se croisent.






Maman fan de saga - Les 7 soeurs, Lucinda RILEY



Quel est donc le secret que renferme Pa Salt, ce riche homme d'affaires qui décide d'adopter plusieurs filles provenant de pays différents ? Chaque tome est consacré à l'histoire de l'une des soeurs, avec une alternance entre leurs histoires passées et présentes. Une saga qui vous rendra vite addict et que vous aurez envie de dévorer d'un coup !








J'espère que cette sélection vous donnera quelques idées pour gâter votre maman ! Lequel vous tente le plus, ou lequel pensez-vous offrir ?


Je vous embrasse,

Debora

Commentaires

Articles les plus consultés