Un jour de plus de ton absence - Mélusine HUGUET

 Un jour de plus de ton absence - Mélusine HUGUET

Editions Charleston - 2021




Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Je vous reviens avec un article sur ma plus belle lecture de 2021 jusqu'à maintenant, et la découverte d'une nouvelle autrice : Mélusine HUGUET. Vous la connaissez peut-être déjà via son blog ou son compte instagram Carnet Parisien.

Jade a une vie qui, sur le papier, fait rêver : elle est jeune et en couple avec Antoine, fait le métier de ses rêve et partage des soirées mojito avec sa meilleure amie. Pour couronner le tout, elle attend son premier enfant. Très rapidement, on comprend que cette grossesse ne réjouit pas Jade et qu'au contraire, elle l'a plonge dans une profonde angoisse et une tristesse liée à un secret qu'elle tente à tout prix de cacher  à son entourage. Un secret bien trop lourd à porter qui pourrait très vite faire exploser tout son quotidien.

Ce roman est d'une douceur incroyable. L'histoire est tellement touchante de part la détresse de cette jeune femme qu'on rêve de prendre dans nos bras en lui chuchotant "ça va aller". Ses choix peuvent parfois heurter notamment vis-à-vis du bien-être de son bébé, mais cela rend sa détresse d'autant plus criante. Jade est un personnage un personnage auquel on s'identifie très facilement tout comme les autres protagonistes. J'ai jamais aimé les nombreux messages de tolérance et d'ouverture d'esprit qu'a glissé l'auteur au fil des pages, nous livrant certainement une petite part d'elle.

Je ne veux pas vous en dire trop sur cette histoire qui est savoureuse lorsqu'elle est découverte petit à petit. Je ne peux que vous conseiller des mouchoirs à garder à proximité. Pour ma part, j'ai eu la gorge serrée à plusieurs reprises.


Un très grand bravo à Carnet Parisien pour ce roman qui m'accompagnera un moment et que j'ai vraiment trouvé d'une beauté et d'une sincérité qui fait du bien et qui boulverse.

Si vous l'avez eu également, je serai très curieuse d'avoir votre avis !



Je vous embrasse

Debora

Commentaires

Articles les plus consultés