Qui suis-je



Qui suis-je et pourquoi ce blog ? 

Je m'appelle Debora, j'ai 26 ans et j'habite à Mulhouse en Alsace. Je partage ma vie avec mon mari et mon Sharpei, Jaggy. Dans la vie, je suis assistante sociale. Grande passionnée par la lecture, j'ai décidé de créer ce blog pour partager mes lectures coups de cœur. J'adore pouvoir vous faire découvrir de nouveaux romans, et surtout vous conseiller pour des lectures. Rien ne me fait plus plaisir que de recevoir des petits messages me demandant conseil, ou pour me dire que vous avez aimé mes recommandations ! Pour simplifier les choses, je me suis dis que la création d'un blog vous permettra de retrouver tous mes avis, à un seul et même endroit :)

Et pourquoi PetitEdelweiss ?

Je cherchais longtemps un nom qui me correspondait… Je suis d'origine suisse, j'adore ce pays vraiment, et du coup je voulais faire un petit clin d'œil à cette partie si importante de moi !


Qu'est-ce que j'aime lire ?

J'aime lire vraiment de tout, sauf peut-être la SF ! J'aime découvrir de nouveaux auteurs, laisser la chance aux petits écrivains d'être connu. J'apprécie aussi tout particulièrement les bons polar ou thriller. 


Comment tu fais pour lire autant ?

Et bien, je réduis un maximum mon temps passé devant les écrans… C'est tout bête, mais ça fonctionne ! Et puis je lis vraiment dès que j'ai 5 minutes : le matin avec mon café, dans une file d'attente, le Week-end, le soir… Les gens qui me connaissent savent que j'ai toujours un livre dans mon sac :) #JamaisSansMonLivre

Tous ces livres que tu lis, tu les achètes ?

Et oui la plupart je les finance moi-même ! J'ai la chance à présent d'avoir pu créer un partenariat avec une maison d'édition pour recevoir leurs nouveautés. Sinon, on s'arrange aussi entre copines pour s'échanger nos lectures ! D'ailleurs, j'en profite pour préciser que mes avis restent toujours totalement objectifs, même si certains livres me sont offerts par des maisons d'édition.


Tu fais souvent des CityTrip ?

J'essaye d'en faire au moins un par an. J'aime beaucoup partir 3-4 jours pour découvrir une nouvelle ville, visiter un maximum de choses ! Je regarde souvent les avis sur les blogs ou sur insta pour sortir un peu des sentiers battus proposés par les guides touristiques et m'imprégner de la culture des locaux. C'est ce que vous retrouverez sur mes articles !

Mulhouse, c'est nul comme ville, non ?

Alors la… Que nenni ! Je sais que Mulhouse a souvent une mauvaise image. Comme chaque ville, il y a des avantages et des inconvénients. Mais Mulhouse est une ville très culturelle, jeune et qui bouge ! Il y a de plus en plus d'évènements pour tous les goûts. Je vous en partagerai quelques uns ici, ainsi que des lieux que j'apprécie !

Mes photos

Presque toutes mes photos sont prises avec mon Nikon D3400 avec le plus souvent un objectif AF-S FC 50mm. Je retouche mes photos avec l'application Lightroom.

Mes réseaux sociaux

Je suis très active sur instagram. Vous pouvez d'ailleurs me retrouver sur mon pseudo debora.moloc. Une page facebook Debora Moloc - PetitEdelweiss a également été créé. N'hésitez pas à m'y retrouver, ou à vous inscrire à la Newsletters du blog pour ne pas passer à côté de mes articles :)



Commentaires

Articles les plus consultés